Samedi 9 mars 2024

Matthieu Prigent , jeune maître confirmé de Tai Chi Chuan a animé un stage de sensibilisation au Taichi chuan le samedi 09 mars 2024 de 9h à 12h au stade omnisports de Bois-Arnault.
Ce stage s'adressait à tous. C'était une occasion unique de découvrir cette discipline dans les meilleures conditions pour des personnes qui ne la connaissent pas, ou de faire un saut qualitatif important pour les pratiquants.
Nous étions dix-sept en ce samedi 9 mars à participer au stage que Matthieu Prigent avait concocté à notre intention. Il a été surtout question de tuishou. Le ciel était gris et pluvieux, mais pas l'ambiance. Le tuishou (litt. « main poussante » en chinois), est un exercice à deux. C'est le complément indispensable de l'apprentissage des enchaînements à mains nues du Taichi Chuan. Il s'agit de développer « l'écoute » entre partenaires, de comprendre les forces que chacun exerce, et de les transformer à son propre avantage. L'expert devient finalement capable de renverser un adversaire plus lourd que lui. Le tuishou prépare également au combat sans règles.