samedi 20 janvier 2024

21/01/2024

Mikaël Thébaud , maître confirmé de Tai Chi Chuan a animé le premier stage de cette nouvelle année au stade omnisports de Bois-Arnault.

Si l'atelier de Tai Chi Chuan de l'ACR à Rugles a fonctionné sans interruption tout au long de l'année, le premier stage de l'année est un moment important pour les activités du groupe. Pour les organisateurs, Il représente un complément indispensable aux séances d'initiation du lundi matin et une occasion de progresser pour toutes celles et ceux engagés dans cette pratique. Il se voulait aussi l'occasion de la découvrir dans les meilleures conditions pour des personnes ne l'ayant jamais pratiquée Car le stage s'adressait à tous : pratiquants de tous niveaux ou complets néophytes. 

Mikaël Thébaud, un jeune maître confirmé de Taï Chi Chuan, est le Président de l'association Jing Li. Féru de philosophie traditionnelle chinoise, Mickaël nous a proposé une démarche pédagogique originale et efficace à la fois. Il est basé à Dreux et, malgré des obligations professionnelles et associatives de plus en plus nombreuses, il accepte de venir aider le groupe de Rugles, dont il accompagne la progression depuis l'an dernier.

En fait, nous étions douze courageux ce samedi 20 janvier à avoir bravé le froid, le verglas et la flemme, pour participer à ce stage. Comme à chaque fois, ce fut une expérience riche de contenus et de nouveautés. Mickaël avait choisi de travailler en fonction des demandes des participants: respiration, équilibre, etc...chacun a pu approfondir ou revoir ce qui lui posait problème ou difficulté. Merci Mickaël, à bientôt. 


Créez votre site web gratuitement !