Formateurs

chacun aide tout le monde 

Philippe Juge

Philippe Juge a consacré une bonne partie de sa vie à l'étude et à la pratique du Taichi Chuan et du Qi gong, notamment en Chine auprès des moines bonzes de Wudang, l'un des berceaux des arts martiaux internes taoïstes. Aujourd'hui, multi médaillé aux championnats d'Europe et de France de cette discipline, il s'attache à transmettre au mieux son savoir et son expérience. Président de l'association Tian Tang Long (https://tiantanglong.over-blog.com/), ainsi que de la toute jeune fédération française de rollibal, Philippe est basé à Evreux et, malgré des obligations professionnelles et associatives de plus en plus nombreuses, il reste fidèle au groupe de Rugles, dont il accompagne la progression depuis le début. 

philippe.juge@club-internet.fr


Matthieu 

Matthieu a découvert le Tai Chi et le Qi Gong il y a dix ans. Il pratique le Tai Chi aussi bien pour son action bénéfique sur la santé, que comme un outil de "développement personnel". Pour Matthieu, la pratique du Taichi développe les qualités de présence à soi, de pleine conscience, de concentration et de lâcher-prise. Depuis qu'il est devenu professeur diplômé, il continue à étudier le Tai Chi dans une école dite traditionnelle pour enrichir sa pratique. Pratique individuelle de la forme mais aussi, pratique du travail avec partenaire, le Tuishou, ou comment être en harmonie avec l'autre à travers soi. L'.harmonie, c'est peut-être ce mot qui résume pour lui ce qu'est le Tai Chi.

mattpgt@orange.fr


Mikaël  Thébault

Président de l'association Jing Li de Dreux voici comment Mikaël se présente. "Pour ma part, ce sont d'abord les philosophies qui sont associées aux arts martiaux qui m'ont intéressé. Je pratique l'aïkido depuis 2001 et j'enseigne à des enfants depuis 2013. J'ai un Brevet d'état et un DEJEPS dans la discipline. Je pratique également le Taiji Quan (TAI CHI CHUAN) depuis 2001 et je l'enseigne depuis 2013. J'ai longtemps pratiqué la forme longue Yang pour le Taiji Quan sous la direction d'un seul et même professeur. Puis, je me suis orienté vers le style Yang de Yang Jwing Ming que j'ai découvert en 2003, d'abord en stage, puis dans une école à Paris, avant de poursuivre mes formations aux Etats-Unis en stage l'été. Je suis également diplômé de cette école en Qi Gong. Depuis, J'ai continué de goûter à différentes pratiques lors de nombreux stages." 

ajlwushu@gmail.com

Créez votre site web gratuitement !